Forum-Gallery-Shop-Sponsors

« Advertise on Freel2.com

Home > Europe > turbo td4
Post Reply  Down to end
Page 1 of 1
Print this entire topic · 
Christian



Member Since: 18 May 2020
Location: Aix en Provence
Posts: 2

France 2007 Freelander 2 TD4 S Manual Lago Grey
turbo td4

Bonjour,
Je me presente Christian, Je possede un Freelander 2 TDA de fin 2007 et celui ci a 206000 kms. Aujourdhui le voyant moteur s'allume et la consommation est passée de 8L à 12L /100. j'ai fait un relevé ODB2 avec un portable et celui ci m'annonce un probleme code P2562 qui concerne le turbo. Celui je m'en doutais fait un bruit de'ouverture de boite de conserve lorsque la voiture est en charge depuis 5000 kms. Avez vous deja entendu ce bruit sur les TD4 2.2 ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Christian

Post #391316 18th May 2020 12:53 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
AJ918



Member Since: 26 Mar 2018
Location: North West
Posts: 260

United Kingdom 2014 Freelander 2 TD4 GS Auto Santorini Black

Bonjour et bienvenue à Freel2

Le code P2562 est un code générique de groupe motopropulseur lié au contrôle de vitesse du véhicule et au système de contrôle de ralenti. Il apparaît lorsque le circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur a envoyé une lecture au module de commande du moteur en dehors des paramètres définis.

Que signifie le code P2562
La turbocompression est un type d'induction à air forcé, qui ajoute des quantités excessives d'air pour augmenter la puissance du véhicule. Les turbocompresseurs forcent l'air et le carburant dans les chambres de combustion, en utilisant la pression de l'échappement du moteur. La pression déplace les roues dans deux chambres séparées (A et B). Les niveaux de pression d'air élevés, appelés «pression de suralimentation», sont spécifiés en fonction du fabricant dans l'ECM d'un véhicule.
Si l'ECM reçoit des signaux de tension d'entrée du capteur indiquant que la pression est supérieure ou inférieure aux écarts autorisés définis, généralement inférieurs à 9 livres ou supérieurs à 14 livres, un code P2562 sera stocké. Lorsque cela se produit, l'ECM ne peut pas contrôler efficacement les niveaux de boost.

Quelles sont les causes du code P2562?
Plusieurs problèmes peuvent provoquer un code P2562, notamment:
* Solénoïde de soupape de décharge endommagé ou défectueux (coincé en position ouverte ou fermée)
* Intercooler endommagé ou défectueux
* Capteur de suralimentation du turbocompresseur endommagé ou défectueux
* Fuite de vide possible au niveau du collecteur d'admission
* Actionneur endommagé ou qui fuit
* Autres fuites d'huile internes qui peuvent (ou ont) endommagé le carter du turbo

Quels sont les symptômes du code P2562?
Les symptômes d'un code P2562 peuvent inclure:
* Le voyant d'avertissement ou de vérification du moteur peut s'allumer
* Puissance moteur réduite
* Bruits inhabituels provenant du turbocompresseur ou des tuyaux
* Fumée d'aspect plus sombre ou étrange de l'échappement
* Augmentation de la température du moteur
* Augmentation de la température de transmission
* Bruits de «sifflement» provenant des tuyaux ou de la soupape de décharge
* Détonation possible du cylindre
* Niveaux de pression de suralimentation élevés ou inhabituels

Quelle est la gravité du code P2562?
Étant donné que le fonctionnement d'un véhicule peut être affecté, cela est considéré comme un problème potentiellement grave. Lorsque ce code apparaît, faites diagnostiquer et réparer votre véhicule dès que possible pour éviter de nouveaux dommages.


Quelles réparations peuvent réparer le code P2562?
Plusieurs réparations peuvent corriger un code de panne P2562 et comprennent:
* Remplacez tous les tuyaux et colliers endommagés ou qui fuient liés au système de turbocompresseur
* Serrez tous les tuyaux lâches
* Serrer tous les écrous et boulons reliant le turbo à la bride d'admission
* Réparer ou remplacer une soupape de décharge endommagée
* Réparez ou remplacez tout câblage ou connecteur endommagé ou corrodé
* Réparer ou remplacer les roues endommagées
* Réparer ou remplacer les roulements desserrés ou endommagés
* Réparer ou remplacer un convertisseur catalytique endommagé ou défectueux
* Réparer ou remplacer le turbocompresseur endommagé ou défectueux
* Effacez tous les codes, testez le véhicule et réanalysez pour voir si des codes réapparaissent


English version

The P2562 code is a generic powertrain code related to vehicle speed control and the idle control system. It appears when the turbocharger boost control position sensor circuit has sent a reading to the engine control module outside of set parameters.

What the P2562 Code Means
Turbocharging is a type of forced air induction, which adds excessive amounts of air to increase vehicle horsepower. Turbochargers force the air and fuel into the combustion chambers, using the pressure from engine exhaust. The pressure moves impellers in two separate chambers (A and B). Elevated air pressure levels, called “boost pressure,” are specified based on manufacturer in a vehicle’s ECM.
If the ECM receives sensor input voltage signals that the pressure is higher or lower than the set allowed variances, typically under 9 pounds or more than 14 pounds, a P2562 code will be stored. When this happens, the ECM cannot effectively control boost levels.

What Causes the P2562 Code?
Several problems may cause a P2562 code including:
* Damaged or defective wastegate solenoid (stuck in either the open or closed position)
* Damaged or defective intercooler
* Damaged or defective turbocharger boost sensor
* Possible vacuum leak at the intake manifold
* Damaged or leaking actuator
* Other internal oil leaks that can (or have) damaged the turbo housing

What are the Symptoms of the P2562 Code?
Symptoms of a P2562 code may include:
* Warning or Check Engine Light may illuminate
* Decreased engine power
* Unusual noises from the turbocharger or pipes
* Darker or strange looking smoke from the exhaust
* Increased engine temperature
* Increased transmission temperature
* “Hissing” noises from hoses or the wastegate
* Possible cylinder detonation
* High or unusual boost pressure levels

How Serious is the P2562 Code?
Due to the fact that a vehicle’s operation can be affected, this is considered a potentially serious issue. When this code appears, have your vehicle diagnosed and repaired as soon as possible to prevent further damage.


What Repairs can Fix the P2562 Code?
Several repairs can fix a P2562 trouble code and include:
* Replace any damaged or leaking hoses and clamps related to the turbocharger system
* Tighten any loose hoses
* Tighten all nuts and bolts connecting the turbo to the intake flange
* Repair or replace a damaged wastegate
* Repair or replace any damaged or corroded wiring or connectors
* Repair or replace damaged impellers
* Repair or replace any loose or damaged bearings
* Repair or replace a damaged or defective catalytic converter
* Repair or replace the damaged or defective turbocharger
* Clear all codes, test-drive the vehicle, and rescan to see if any codes reappear

Post #391322 18th May 2020 3:52 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
Christian



Member Since: 18 May 2020
Location: Aix en Provence
Posts: 2

France 2007 Freelander 2 TD4 S Manual Lago Grey

Merci beaucoup pour ces infos. Y a T'il une video qui montre comment acceder et demonter au turbo sur un FREElander 2 ?

Post #391331 18th May 2020 8:58 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
AJ918



Member Since: 26 Mar 2018
Location: North West
Posts: 260

United Kingdom 2014 Freelander 2 TD4 GS Auto Santorini Black

Bonjour

Firstly you need to check the most common easy to fix possible faults.

Turbo intercooler hose, (they tend to spilt)



The next thing would be check the Turbo actuator linkage if not seized.
(Sorry the manual is in English)






















J'espère que cela t'aides

Post #391337 19th May 2020 7:42 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
Arese



Member Since: 09 Jan 2012
Location: Casablanca
Posts: 395

Morocco 2012 Freelander 2 TD4 HSE Auto Santorini Black

Christian wrote:
Merci beaucoup pour ces infos. Y a T'il une video qui montre comment acceder et demonter au turbo sur un FREElander 2 ?


Horriblement difficile d'accès le turbo sur le free2 hélas ...
Je connais qq1 qui peut t'aider sur fofo français
MP si intéressé

Post #391360 20th May 2020 2:47 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Post Reply
Post Reply  Back to top
Page 1 of 1
All times are GMT

Jump to  
Previous Topic | Next Topic >
Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



Site Copyright © 2006-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
Freel2.com RSS Feed - All Forums


Switch to Mobile site